AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Les Robins Des Bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexgaara
pilote vétéran
pilote vétéran

MessageSujet: Les Robins Des Bois   Mar 4 Déc - 21:42

Une petite compil de mes coups de coeur (et en plus j'ai pas vu tout leur sketches Wink ) des Robins Des Bois Very Happy

Pour ce qui ne les connaisse pas, je laisse parler wikipedia Smile

wikipedia a écrit:
Les Robins des Bois est une troupe de comédiens formée en 1996 sous le nom The Royal Imperial Green Rabbit Company. Elle change de nom pour devenir Les Robins des Bois après le succès de la pièce Robin des Bois, d'à peu près Alexandre Dumas (mise en scène par Pierre-François Martin-Laval et Isabelle Nanty).

Dominique Farrugia et Catherine Mahéo, (alors directrice du Théâtre de la Gaîté Montparnasse), les remarquent en 1996 à Fontainebleau, et ensemble les produisent au Théâtre de la Gaîté-Montparnasse puis au Splendid en 1997 . Ils jouent la pièce près de 250 fois. Dominique Farrugia les choisit alors pour participer à La Grosse Émission, sur la chaîne Comédie ! qu'il vient de créer. De novembre 1997 à juin 1999, ils produisent pas moins de quatre sketches par jour, alternant de nombreux personnages: Marina est Sophie Pétoncule, Pef est Pouf le Cascadeur, Jean-Paul Rouve est Monsieur Van de Velde, etc. La réutilisation constante de personnages est l'une des bases de leur humour, qui utilise tout naturellement les running gags, que ce soit quant au physique ingrat d'Élise, ou à l'absence de talent de Pascal.

En septembre 1999, les Robins des Bois partent pour Canal+, où ils participent à Nulle part ailleurs. Si leur première année s'avère très décevante, à cause d'une réutilisation affadie des gags déjà faits sur Comédie! (leurs quelques écarts de conduite, comme lors de l'écrasement -truqué- d'un chat par Jean-Paul suscite une avalanche de lettres de téléspectateurs scandalisés), la seconde les voit revenir à leur humour, en particulier grâce à La Cape et l'Épée, « un feuilleton avec des capes et puis aussi des épées » diffusé le samedi sur Canal+.

En 2001, ils décident d'arrêter la télévision, pour se consacrer au cinéma (ils étaient déjà tous apparus dans Serial Lover avec Isabelle Nanty). C'est ainsi que sort RRRrrrr!!! le 28 janvier 2004, réalisé par Alain Chabat et avec Gérard Depardieu. Le film, âprement critiqué par la presse (Le Parisien n'hésite pas à titrer en Une d'un implacable « NUL! »), malgré ses deux millions de spectateurs, est considéré comme un échec (Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, précédent film d'Alain Chabat, avait totalisé plus de quinze millions d'entrées). Par la suite, chacun des membres de la troupe se consacre à une carrière solo, mais sans s'interdire des retrouvailles artistiques. En mars 2006, lors d'un chat sur AlloCiné[réf. nécessaire], Pierre-François Martin-Laval l'affirme: Les Robins des bois sont bel et bien séparés !

Les Robins des Bois - Sophie Pétoncule - Recettes vites fait
Les Robins des Bois - Procès de Jack l'Eventreur
Les Robins des Bois - César Meilleur acteur de second plan
Les robins des bois : procès de Oui-oui
Les Robins des Bois - 3 Questions Pour Je Suis De Mauvaise Foi
Les Robins des Bois - Ma vie c'est de la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.alexgaara.skyblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Robins Des Bois   Jeu 6 Déc - 23:23

J'adore ^^
Revenir en haut Aller en bas

Les Robins Des Bois
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1